L’histoire du Club

Crée en 1965 par Claude HUJEUX et Gérard HAESEBROECK, le CLLA est devenu en cinquante ans, un des plus importants Club Léo Lagrange de France avec plus de 1800 adhérents répartis dans 17 sections (11 sportives, 4 culturelles, un centre d’accueil de jeunes et un Cyber-espace).
Le CLLA a également toujours répondu aux actions de solidarité tout comme les chantiers RMI/RSA, le Dispositif de Réussite Éducative, les Ateliers Sportifs et d’Expression pour les allocataires RSA, ou encore l’Opération Ville – Vie – Vacances – Quartiers d’Été.
Le CLLA compte 42 salariés (correspondant à 8 équivalents temps plein) et 4 agents mis à disposition par la ville d’Armentières dirigée par Bernard HAESEBROECK.
Le CLLA place son activité sous l’égide du souhait de Léo Lagrange, Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports en 1936, qui déclarait :

« Aux jeunes, ne traçons pas un seul chemin, ouvrons leur toutes les routes ! »